Le Gène du Nephamir, Rôle Play Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous créer une vie dans une société où Vampire et Humains vivent presque en harmonie, au travers d'un genre Boy's Love où se multiplient les libertés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» M'ennuie .... RP?
Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyLun 2 Jan - 21:52 par Lukas Heir

» Premier don [feat. Léopold Hugo]
Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyDim 11 Déc - 14:32 par Léopold Hugo

» Un hote pas habitué (feat Anthonio )
Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyMer 7 Déc - 13:38 par Lukas Heir

» Le nouveau client d'Azur (Aleksei)
Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyLun 14 Nov - 10:50 par Mark Herngern

» De la poudre et des balles ou aimeront-ils toujours, aimeront-ils encore? (Avec Léopold Hugo)
Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyDim 13 Nov - 22:13 par Léopold Hugo

» Description de la Librairie Bleue
Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyVen 11 Nov - 16:18 par Azur Siniy

» Balade d'introvertis (feat Anthonio)
Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptySam 1 Oct - 20:50 par Lukas Heir

»  Ci-gît Aleksei Vanheir
Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyMer 21 Sep - 10:29 par Léopold Hugo

» Retrouvailles entre introvertis [Feat Anthonio]
Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyDim 11 Sep - 8:17 par Lukas Heir

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires

merci à
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) Empty
MessageSujet: Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry)   Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyJeu 10 Mar - 21:31

2h du mat' devant un lycée, y a de quoi passer pour un pervers notoire... Me dis-je en enfonçant mes mains profondément dans les poches de mon pantalon de costard.


Dire que j'ai fait un effort vestimentaire pour des gamins qui ne s'en rendront même pas compte! Bon, j'ai toujours mon bonnet pourri mais il fait partie de moi... Et puis zut, un effort est un effort! Enfin, la sensibilisation c'est important. C'est vrai que malgré l'obligation de donner son sang, beaucoup de personnes trouvent encore des excuses pour ne pas le faire, plus encore les vampires que les humains car eux ne voient pas ce que ça peut leur apporter... Je jette un coup d’œil à l'heure sur mon portable quand j'entend la cloche sonner à l'intérieur du bâtiment, le prof du cours pendant le quel je vais intervenir ne devrait pas tarder à venir me chercher maintenant.
J'inspire puis expire puissamment lorsque j'aperçoit une frêle silhouette pressée au travers de la vitre de la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Merry Gallagher
Chapitre 6
Merry Gallagher


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2016

Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry)   Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyJeu 10 Mar - 21:43

Je cours à moitié dans les couloirs, à la limite de l'affolement. Comme d'habitude, j'ai dit que je terminerais le cours plus tôt pour des raisons professionnelles et comme d'habitude je l'ai terminé sur le gong. Il faut vraiment que j'apprenne à me mettre d'accord avec moi-même, autrement je ne donne pas cher de ma peau. Je regarde rapidement mon portable pour avoir l'heure. 2h. Avec des cours qui finissent à 1h55, je me débrouille pas si mal ! Je saute les dernières marches et me précipite dehors, manquant de rejoindre le sol plutôt que la cour. Une fois le portail en vue, je m'arrête net et reprend d'une démarche assurée, qui ne l'est pas du tout, et qui contraste à merveille avec mes tremblements. Je déteste les médecins, vraiment, une sorte de souvenir amer.

- Excusez-moi ? Docteur Hugo ? Je suis un peu en retard, soulignais-je avec un sourire désolé avant de lui tendre ma main un peu trop osseuse. Je suis le professeur d'Anglais, monsieur Gallagher. Merry.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry)   Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyJeu 10 Mar - 21:52

"Oui, c'est bien moi" Répond-je en secouant vigoureusement la petite main qui m'est tendue "Mais vous pouvez m'appeler "Léopold"". Je ponctue ce dernier point d'un large sourire que je veux amical.

Le pauvre homme qui me fait face a l'air essoufflé malgré ses efforts pour le cacher. Mais je ne dois pas être très gracieux moi-même cela dit, je sens mes lèvres se gercer au moindre passage de ce vent glacé de début mars...

Ne sachant pas bien par où commencer, je demande:
"De combien de temps disposons nous avant le début du cours?"
Revenir en haut Aller en bas
Merry Gallagher
Chapitre 6
Merry Gallagher


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2016

Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry)   Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyJeu 10 Mar - 22:13

- Une dizaine de minutes, ils ont une pause. Vous me suivez ?

Je lui offre un sourire et retourne vers le bâtiment en regardant vers les fenêtres pour m'assurer, presque trop mécaniquement, qu'aucun élève ne traîne encore dans les couloirs quand leur place est parmi ceux que nous esquivons pour arriver jusqu'à la porte.

- Vous... N'avez pas eu trop de mal à trouver ?

Question idiote, mais question qui a l'avantage de couper à ce silence un peu gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry)   Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyJeu 10 Mar - 22:20

Tout en marchant à ses côtés, j'entame la discussion en me raccrochant à la perche qu'il me tend:

"Nan, ne vous inquiétez pas pour moi! J'ai toujours eu un très bon sens de l'orientation! Faut dire que quand j'étais plus jeune, il ni avait pas de GPS et tous ces gadgets actuels pour vous aider genre... les ampoules électriques, tout ça tout ça... Euh... De quoi on parlait déjà?"

Léopold, espèce d'idiot! Toujours à blablater!
Revenir en haut Aller en bas
Merry Gallagher
Chapitre 6
Merry Gallagher


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2016

Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry)   Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyJeu 10 Mar - 22:49

Je ris un peu, d'un rire tranquille, presque un gloussement. J'aime bien les gens qui parlent beaucoup, ils me permettent de me taire beaucoup, et ça c'est un avantage non négligeable au vu du nombre de stupidité que je peux sortir dès qu'on me laisse en caser une.

- Non aucun problème, j'aime bien quand vous parlez vite comme si j'allais vous tuer avant la fin de votre phrase;

De ce type là. Une information, une précision, qui ne sert absolument à rien et qui est pourtant là, idiote, posée en beau milieu de notre conversation qui n'avait rien d'anormal jusque là.

- Pas que... Je sois sur le point de vous tuer, hein... C'est juste une façon de parler. Comme si je disais que le ciel est infini, tous le monde sait qu'il ne l'est pas, à moins d'être totalement stupide, puisque c'est juste une image de ce qui englobe la terre et... Vous le savez n'est-ce pas ? vous n'êtes pas totalement stupide ? Vous êtes médecin. Bon, c'est pas Astronome, mais quand même, c'est de la culture générale à ce stade, comme dire pourquoi il pleut. pas besoin d'être météorologue, vous voyez ce que je veux dire ?

Faîtes moi taire. Vite. Maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry)   Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyJeu 10 Mar - 22:56

Une seule question: Comment en sommes nous arrivé là?! Ce type est prof, vraiment? Mais avec tant de digressions comment fait-il pour terminer son programme??? Enfin, ce n'est peut-être pas la première question que je devrais me poser...

Je remonte légèrement mon bonnet afin de plonger mon regard dans le sien. Au fond de ses pupilles rougeoyantes je ne trouve qu'une chose, une très grande détresse. Je décide de répondre à son appel au secours en prenant le taureau par les cornes:

" Vous n'êtes pas très à l'aise en société, je me trompe?"
Revenir en haut Aller en bas
Merry Gallagher
Chapitre 6
Merry Gallagher


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2016

Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry)   Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyJeu 10 Mar - 23:05

Je le fixe, ahuris. Non mais il est sérieux ? Si il veut des evidences, je peux très bien lui dire que son bonnet va pas avec son costard, que son costard va pas avec sa tronche, que sa tronche va pas avec ses cheveux et que ses cheveux.... Bon sang mais comment ils pourraient aller avec quoi que ce soit ?! Ils vont juste pas avec le monde, c'est quoi cette couleur, et puis c'est quoi cet état ! Si il voulait de la paille c'était pas la peine de payer pour des teintures aggressives, suffisait d'aller voir un fermier !

"Ah bah vous comme oeil de Lynx, pardon !"

J'ouvre la porte d'un coup d'épaule après l'avoir dépassé de quelques pas, espérant ainsi sauver les apparences, sauver ma vie, sauver mon honneur, bref tout sauf m'étaler de tout mon long à cause de la marche. Que j'avais oublié. Pour ma défense, c'est ma première année...

Réplique empruntée:
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry)   Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyJeu 10 Mar - 23:16

Là, j'avoue ne pas savoir quoi faire: d'un côté, il m'a lancé une remarque bien sassy et cela ne doit pas rester impunie... Mais de l'autre... Je ne peux quand même pas le laisser faire la serpillière comme ça! Il a l'air de Bambi quand il découvre la glace pour la première fois... 
Ma nostalgie prend le pas sur mon orgueil et je le saisi par les deux épaules pour le remettre en station verticale. Ne m'attendant pas à une telle légèreté, je le décolle du sol sans même le vouloir et manque moi-même de tomber en arrière du fait de mon élan. Fort heureusement, je réussis à éviter cet accident -qui aurait été d'un goût douteux- et me contente de reposer l'enseignant au sol.
En tant que médecin, je ne peux m’empêcher de noter son léger sous-poids mais étant données les circonstances, je me retiens de toute réflexion à haute voix. 
Finalement, je me contente de rougir et, ne sachant que faire, je me mets à épousseter son vêtement, chassant les moutons de poussière sans bien savoir que faire ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Merry Gallagher
Chapitre 6
Merry Gallagher


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2016

Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry)   Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyJeu 10 Mar - 23:27

Je me retiens de pousser un cri en me sentant quitter le sol et me contente d'un petit soupir de soulagement en le retrouvrant. J'essaye tant bien que mal de recoiffer une tignasse qui ne vaut pas mieux que la sienne en terme de coupe et lui offre un sourire... disons timide, pour ne pas dire dépité.

- Merci... Désolé, j'ai été un peu sec... J'aime pas trop qu'on souligne ce genre de chose, comme vous devez pas aimer qu'on souligne votre goût douteux pour la mode.

Je me rends immédiatement compte que j'ai de nouveau dit une bêtise et détourne les yeux, mal à l'aise.

- Pas qu'il soit vraiment douteux, juste anormal. Pas commun. Etrange. I... Inattendu ! Inattendu, ça va non ? C'est pas péjoratif ? Remarque avec ce que j'ai dit avant je peux pas faire pire... C'est juste que le costume, et le bonnet... enfin... Je sais pas ça va pas ensemble. Couleur et pas de couleur. C'est assez simple comme raisonnement, non ? Enfin j'imagine que vous avez une raison de le porter. D'ailleurs, vos cheveux étaient de quelle couleur à l'origine ? D'accord, là je vais me taire, genre définitivement ! Vous me suivez ?

Un sourire crispé et je repars d'un pas vif, rapide, et complètement perdu. La salle de classe. J'ai cours où déjà ? Pour faire comme si je le savais parfaitement, je regarde les portes d'un oeil distrait, cherchant le cours d'anglais dans ceux de cette plage horaire.

- Ah, c'est là !

Et j'ai l'air surpris. oui. Alors que j'essayais d'avoir l'air de savoir ce que je fais. Je soupir, me maudissant encore une fois puis j'ouvre la porte.

- Entrez... Et promettez moi d'oublier tout ce que j'ai dit, c'était vraiment pas un bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8
Léopold Hugo


Messages : 182
Date d'inscription : 28/02/2016

Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry)   Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyJeu 10 Mar - 23:35

Je suis tellement interloqué que je me contente de hocher la tête, un sourire poli figé sur mon visage.

De manière presque inconsciente, je porte ma main à mon bonnet et tente de cacher un peu plus mes cheveux sous celui-ci. "goût douteux pour la mode"? Aucun argument ne pouvait contrer ça.

Je cligne rapidement des yeux trois ou quatre fois pour sortir de ma torpeur et suis le professeur qui s'enfonce dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Merry Gallagher
Chapitre 6
Merry Gallagher


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2016

Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry)   Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) EmptyVen 11 Mar - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry)   Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes c'est l'avenir (Feat Merry)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunes c'est l'avenir 2 (Feat Merry)
» Les jeunes c'est l'avenir 3 (feat Léopold)
» Merry Gallagher
» Relations de Merry Gallagher [Vampire]
» Un don un peu compliqué (Feat Léopold)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Gène du Nephamir, Rôle Play Forum :: Scolarité :: Lycée :: Devant le lycée :: 20h30 à 4h30-
Sauter vers: